Vetigend : le savoir-faire textile au service de la Gendarmerie nationale

Vetigend a vu le jour le 27 mai 2011. La marque habille les gendarmes de France. Déposée le 5 mai 2011 auprès de l’I.N.P.I (Institut National de la Propriété Industrielle) à Paris et inscrite au Registre National des Marques, elle représente le savoir-faire d’une entreprise française riche en expérience. Il est alors impossible de ne pas évoquer la Société par Action Simplifiée Paul Boyé Technologies en parlant de Vetigend.

Paul Boyé Technologies : la maison-mère de Vetigend

Créée en 1904 par le Catalan Pierre Boyé, l’entreprise était au début un atelier de tailleur pour homme. Elle était basée à Sète en ce temps-là. En 1914, l’atelier devient le fournisseur officiel de vêtements pour l’Armée française, après réquisition pour la réalisation des capotes des Poilus de la Grande guerre. L’atelier de Pierre Boyé déménage à Toulouse en 1933. Paul Boyé succède à son père en 1939 pour réaliser des tenues de combat pour l’armée. L’entreprise passe de père en fils et devient familiale.

1947 est la date officielle de la création de la Manufacture de Vêtements Paul Boyé. Le fabricant de prêt-à-porter militaire et civil se spécialise, vers la fin des années 90, dans les équipements de protection civile, militaires et industriels.

Après son transfert à Vernet en 2002, la manufacture prend le nom de Paul Boyer Technologies en 2005. La Société crée sa filiale américaine en 2008 et étend ses activités jusqu’à créer des vêtements techniques pour les Jeux Olympiques, sans oublier les chaussures militaires et identitaires. Sa clientèle s’étoffe, allant de la police jusqu’à la Garde républicaine en passant par les sapeurs-pompiers. Aujourd’hui, Paul Boyer Technologies est dirigée par Philippe et Jacques Boyé.

Évolue dans la cour des grands

Quand la marque à l’Isard devient fournisseur du Département des USA pour lui livrer des vêtements techniques NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), l’entreprise n’y échappe pas. Les VIP, y compris le président de la République François Hollande, intègrent la clientèle du tandem Paul Boyé Technologies – Vetigend.

 Et quand Vetigend se met en ligne

Ses produits se retrouvent sur le site de vente directe de Paul Boyé Technologies. Pour solliciter Vetigend, il faut s’inscrire sur son site. Cette mesure est prise pour raison de sécurité, car réaliser des tenues d’intervention, des combinaisons spéciales, des tenues de combat et autres effets d’habillement pour des institutions, des entités de sécurité ou d’importants organismes ne doit pas être pris à la légère. Vous pouvez tout de même joindre le service client par téléphone.

l’entreprise ne cesse de se livrer à des Recherches et Développement dans le but d’innover et d’améliorer davantage la qualité de ses produits. Les retours de ses clients lui servent de levier pour améliorer la qualité de ses services. Pour avoir des équipements de sécurité (EPI) conformes aux normes en vigueur, fiez-vous aux produits de la société  ! La marque ne vous décevra pas.