Recemment, la startup Outsight a réussi à lever des fonds qui s’élèvent à 20 millions de dollars, afin de financer leur projet de caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes. La startup française, spécialisée dans le développement de capteurs pour les machines intelligentes, a dû peaufiner son business plan pendant des mois. De cette façon, elle a pu réunir le capital nécessaire afin de mener à bien son projet.

Outsight, une startup exemplaire

Grâce à son solide business plan, la startup Outsight a su convaincre les investisseurs à miser sur leur projet. Entreprise du domaine automobile, spécialisée dans les véhicules autonomes, Outsight propose une idée qui paraît très prometteuse. Cette caméra 3D permettrait à elle seule de visualiser un environnement complet et pourrait comprendre les matériaux qui l’entourent.

La startup parisienne propose même deux produits différents : une caméra pour les grands sites comme les espaces verts ainsi que les centres commerciaux et une caméra plus spécifique pour les robots mobiles et les voitures.

Selon Raul Bravo, président et co-fondateur d’Outsight, cette caméra sémantique 3D est la première à percevoir et à comprendre complètement un environnement.

Le potentiel d’un tel projet n’a pas échappé aux investisseurs, qui placent leur confiance dans la startup et qui la soutiennent. Suite à son succès, Outsight se lance dans une nouvelle étape et souhaite maintenant s’exporter à l’international.

L’importance du business plan

Le business plan consiste à planifier en amont plusieurs facteurs visant à la réussite d’une entreprise. Il se réalise en plusieurs étapes. Celui-ci va vous permettre de prendre en compte les éléments essentiels à la croissance de votre business. Il a été prouvé que les entreprises qui réalisent un business plan solide ont plus de chances de réussir. En effet, il faut évaluer le marché et son potentiel, ainsi que les risques et sécuriser les finances.

Il est primordial quant à la campagne de financement étant donné que les investisseurs se basent dessus afin de prendre une décision. Ainsi, un business plan détaillé doit apporter des informations relatives au marché ciblé. Il faut évaluer les forces et les faiblesses de ce marché, étudier la demande et la concurrence, pour augmenter ses chances de réussir.

Le fait de rédiger un business plan va également vous permettre de développer une stratégie commerciale afin de doubler vos opportunités.

Comme nous avons pu le constater, la startup Outsight est parvenue à obtenir des fonds considérables afin de financer leur projet. En effet, les fondateurs avaient réfléchi aux besoins et à l’offre déjà existante afin d’innover. Leur but étant de se positionner numéro un sur leur domaine d’activité, et ce, sur l’échelle nationale. Ils ont réussi à convainque des investisseurs en grande partie grâce à la solidité de leur business plan. 

Si vous souhaitez monter votre entreprise, ne négligez pas l’étape du business plan. Vous pouvez le réaliser vous-même ou alors vous la possibilité de vous faire aider par un professionnel. Dans le cas ou vous ne souhaitez pas avoir recours à des investisseurs, ce plan vous permettra de convaincre les banques de vous accorder un prêt pour votre lancement.