Un prospect est une personne envers qui vous avez entrepris une action afin de l’informer sur un produit ou un service que vous proposez. Mais votre intention va souvent au-delà de la simple volonté de faire connaitre votre produit ou service, elle est de faire payer et consommer le produit ou service. L’une des plus grandes déceptions des entrepreneurs et des commerciaux est de parler à longueur de journée à des personnes qui vous disent être intéressées par votre démarche, votre service ou votre produit, mais qui ne sont pas prêtes à mettre la main dans la poche pour payer ce que vous proposez.

Pourquoi les prospects ne passent pas à l’action

Cela peut être en effet assez frustrant et décourageant qu’après beaucoup d’efforts pour  vanter votre produit, un prospect ne se décide pas à passer à l’action, c’est-à-dire à vous donner son argent contre votre produit ou service. Dire qu’il n’existe qu’une seule raison pour laquelle les choses se passent ainsi serait irréaliste. Il faut cependant savoir qu’un certain nombre d’éléments empêche les prospects de débourser leur argent pour votre produit.

L’une des premières choses à savoir est que les prospects peuvent hésiter de passer à l’action parce qu’en fait vous avez juste contacté les personnes qui ne sont pas immédiatement concernées par le produit que vous proposez.

Une autre raison pour laquelle les prospects peuvent hésiter à passer à l’action est que vous leur proposez un service qui ne correspond pas à un besoin urgent au moment où vous le faites. Il faut dire que dépenser juste pour le plaisir de le faire n’est pas dans les habitudes du plus grand nombre. Si donc vous proposez à un prospect des services qui lui semblent superflus ou pas urgents, ou pire encore qui ne correspondent pas à ses besoins, il  y a de fortes chances que votre démarche ne prospère pas.

Lancer une campagne de nurturing pour pousser vos prospects à l’action 

En choisissant de lancer une campagne de nurturing, vous sensibilisez davantage votre public sur l’importance de l’offre que vous proposez. Il faut dire que si un prospect est abonné sur votre liste de diffusion ou alors s’il visite souvent votre site ou votre blog, c’est que les solutions que vous proposez lui parlent. Le lead nurturing permettra de davantage nourrir leur curiosité. Une telle campagne pourra également les maintenir alerte et préciser le bénéfice de votre offre pour leur progrès. Ainsi, grâce au lead nurturing, vous vous constituez une audience permanente de personnes que vous incitez à passer à l’action.