La sécurité de votre maison est l’une de vos priorités lorsque vous décidez de partir en vacances. Parce que vos biens et votre vie privée méritent d’être protégés, s’équiper un bon système de surveillance est nécessaire. Optez pour un modèle adapté à votre habitation et à votre budget grâce à nos conseils pour bien choisir et installer une caméra de surveillance. Version anglaise : https://www.besafereviews.com/spy-cameras/

La vidéo surveillance représente le moyen de détection traditionnel le plus utilisé et le peut-être le plus efficace. Ce système de sécurité vous permet d’enregistrer en votre absence des images avec ou sans le son. Il est désormais possible de le connecter à un appareil portable et garder un œil sur votre habitation à distance.

La caméra IP, la surveillance domestique connectée

La caméra IP vous permet de surveiller l’intérieur ou l’extérieur de votre maison à partir de votre Smartphone, tablette ou votre ordinateur portable que vous amènerez avec vous en vacances. Il s’agit d’une caméra de petite taille que vous pouvez installer dans les pièces principales, en hauteur ou posée sur un meuble. Selon vos besoins, vous trouverez entre autres des modèles grands angles, équipés de détecteurs de mouvements, ou d’un détecteur infrarouge pour une vision nocturne, disponibles avec ou sans fil.

Simple et rapide, vous devez posséder une connexion internet pour bénéficier d’une surveillance à distance. Pour ce faire, vous devez connecter votre caméra IP à la box internet de votre domicile en utilisant le wifi. Ainsi, vous pouvez avoir accès aux images de votre intérieur à n’importe quel moment et passer des vacances en toute tranquillité.

Pour une surveillance de meilleure qualité, vous pouvez également brancher votre caméra IP à votre enregistreur numérique (ou NVR) pour pouvoir revenir sur des moments précis lors de votre absence. Certains appareils disposent de la fonctionnalité audio, équipés d’un micro, qui déclenche le son à chaque enregistrement vidéo.

Connecter son système d’alarme à la vidéosurveillance.

Votre système d’alarme filaire ou sans fil constitue la première solution de sécurité dans une maison. En cas de d’intrusion, votre centrale d’alarme vous alerte via une sirène d’alarme ou contacte un centre de télésurveillance ou le numéro que vous avez renseigné lors de l’installation. Associé à des détecteurs techniques, détecteurs d’ouverture ou de mouvements, ce dispositif vous offre une protection plus performante.

Pour compléter votre système d’alarme, vous avez la possibilité d’ajouter des caméras de surveillance. Ces accessoires vous permettent de vérifier l’état de votre domicile en temps réel et d’analyser par vous-même les actions à entreprendre. Cette levée de doute vous permet de voir s’il s’agit d’une fausse alerte ou si vous devez prévenir les forces de l’ordre.

Enfin pensez à votre projet d’installation de votre système de surveillance à l’avance et choisissez le bien pour partir zen.