Connaître les différents types de défiscalisation

0

Les dispositifs de défiscalisation existent en grand nombre actuellement. Connaître ces dispositifs permet de s’assurer un bon investissement dans l’immobilier. Dans la mesure où chaque dispositif se révèle différent, il importe d’en connaître les généralités. Ainsi choisir lequel convient le plus à ses besoins et lequel permet de bénéficier d’un maximum de rentabilité sur un investissement immobilier  bien ficelé. Connaître le dispositif idéal pour réaliser ses projets immobiliers. Le gouvernement destine la mise en place de ces moyens de défiscalisation pour aider les contribuables à financer, en partie, un investissement locatif grâce aux loyers et aux réductions d’impôts accordées.

Défiscalisation immobilière : investissement dans le neuf

Pour les investissements dans l’immobilier neuf on a à disposition les dispositifs de défiscalisation suivants :

  • La loi Pinel: il s’agit du dispositif de défiscalisation anciennement connu sous le nom de « Scellier » puis « Duflot ».
  • La loi Censi-Bouvard: il s’agit d’un dispositif pour ceux qui investissent dans des logements meublés en résidence et avec services.
  • Les statuts LMNP/LMP: il s’agit de statuts particuliers destinés aux loueurs en meublés.

Le gouvernement prévoit dans cette optique une progression en termes d’accès au logement grâce à la mise en location de ces investissements.

Défiscalisation immobilière : investissement dans l’ancien

Les investissements dans l’ancien concernent les propriétaires d’immeuble ancien souhaitant entretenir des travaux. Il peut s’agir de travaux de rénovation ou de travaux d’amélioration. Pour ce faire on dispose de deux dispositifs de défiscalisation :

  • La loi Malraux: un dispositif destiné aux travaux de rénovation sur un immeuble ancien, en entier et à mettre sous location.
  • La loi Monuments historiques: un dispositif de défiscalisation destiné aux travaux de rénovation ou de restauration de monuments historiques.

La défiscalisation immobilière dans l’ancien permet l’entretien des immeubles anciens et la mise en valeur des monuments classés historiques. Ce qui contribue également à l’entretien immobilier de chaque ville.

Share.

Leave A Reply