Acheter une action signifie que vous possédez un petit pourcentage d’une entreprise dont vous pensez qu’elle continuera à prendre de la valeur.

Les nouveaux arrivants sur le marché boursier devraient commencer par ouvrir un compte de courtage en ligne ou par l’intermédiaire d’un courtier en personne.

Vous pouvez éviter de payer les frais de courtage si vous achetez des actions directement auprès de la société.  Voici comment vous aider en achetant des actions en 5 étapes faciles :

  1. Ouvrez un compte de courtage

Il existe de nombreuses firmes de courtage sur le marché parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Beaucoup de ces sociétés sont très similaires bien que certaines aient des fonctionnalités plus adaptées ou des applications qui pourraient mieux répondre à vos besoins.

Recherchez une firme qui offre un service à la clientèle pratique et une formation de qualité aux investisseurs au lieu d’une qui offre les commissions de négociation les plus basses.

Voici d’autres facteurs à évaluer :

  • Seuils minimums : La majorité de ces maisons de courtage n’ont pas de seuil minimum ou un seuil bas, ce qui vous permet de constituer le plus souvent possible votre portefeuille de placements.
  • Frais de négociation : Les commissions de négoce continuent de baisser. Certains sont gratuits, donc si vous négociez souvent, vous n’aurez pas à débourser autant d’argent en frais.
  • Ressources pour les courtiers : Vous devrez également tenir compte de facteurs tels que le type de conseils et d’outils de recherche du courtier, la qualité de l’application de trading numérique et la capacité de placer des opérations rapidement et de façon fiable, entre autres.

Une fois que vous avez choisi une maison de courtage, vous pouvez ouvrir un compte et l’approvisionner en reliant votre compte chèque et en transférant de l’argent en ligne ou par la poste dans votre nouveau compte de courtage. Comme l’explique le site http://www.combien-emprunter.net/, une fois que votre dépôt est liquidé, vous pouvez commencer à acheter des actions.

  • Recherchez un maximum d’informations

Après avoir choisi une maison de courtage, vous pouvez apprendre comment commencer à investir.

Il existe de nombreuses façons d’effectuer des recherches sur les entreprises qui vous intéressent pour faire un investissement. Lire des articles écrits par les médias financiers et regarder ou écouter des reportages de podcasts, d’émissions de radio et de télévision est une façon d’y parvenir.

Les rapports rédigés par des analystes qui se concentrent sur les bénéfices, les flux de trésorerie, les revenus et la marge bénéficiaire des entreprises sont parfois publics ou couverts par des journalistes.

De nombreuses maisons de courtage fournissent également des rapports d’analystes et de groupes de l’industrie.

Comme ces sociétés sont publiques, elles doivent fournir des informations aux actionnaires sur leur propre site Internet ou par l’intermédiaire de la commission compétente. Vous pouvez consulter gratuitement les résultats trimestriels, les rapports annuels, les transcriptions des conférences téléphoniques et les nouvelles concernant les acquisitions ou le financement.

  • Choisissez le nombre d’actions à acheter

Les experts conseillent aux investisseurs, en particulier aux novices, de négocier avec prudence. Faire de plus petits investissements sur une période donnée diminue le risque.

Vous pouvez même n’acheter qu’une ou deux actions de la société jusqu’à ce que vous compreniez comment la société fonctionne ou comment les différentes stratégies de négociation se déroulent.

Une fois que vous êtes à l’aise, vous pouvez acheter des actions en groupes de 5 ou 10 actions à la fois et construire votre position au fil du temps.

  • Choisissez votre type de commande

Après avoir évalué un titre, décidez à quel prix vous souhaitez l’acheter.

Déterminez à l’avance si vous souhaitez passer un ordre « au marché » ou « à cours limité ».

Un ordre au marché signifie que vous achèterez ou vendrez l’action au meilleur cours disponible.

Un ordre à cours limité signifie que vous n’achèterez l’action qu’à un cours déterminé que vous aurez choisi.

  • Maximisez vos transactions

Acheter et vendre des actions peut sembler une course folle, mais le temps, la patience et l’éducation sont les clés du succès.

Soyez au courant des frais facturés chaque fois que vous achetez et vendez des actions.

Investir dans des actions est une bonne stratégie pour bâtir votre patrimoine au fil du temps et générer un revenu pour votre retraite. Une fois que vous aurez essayé diverses stratégies de trading et développé votre propre stratégie d’investissement personnelle, vous apprendrez à gagner de l’argent en actions. La chute de nombreux investisseurs est due à leurs émotions ou à leur peur de la volatilité, mais la recherche et la prise de décisions disciplinées seront très utiles.