La folie des cryptomonnaies gagne de plus en plus de personnes en France. Les investissements en Bitcoin et dans les autres devises virtuelles sont à la hausse, malgré leur volatilité. Pour beaucoup, il s’agit d’une vraie alternative aux investissements immobiliers, qui représentent moins de risques, mais aussi moins de gains potentiels. Apprenez comment débuter dans le monde des investissements en Bitcoin dans cet article.

 

Bitcoin, la plus grande des cryptomonnaies

 

Lorsqu’on voit la ferveur qui entoure les cryptomonnaies, avec la montée en puissance de l’Ethereum, du Ripple ou encore de l’EOS, on peut se demander pourquoi acheter des Bitcoins. Pourtant, la première des monnaies virtuelles reste une évidence quand il s’agit de commencer ses investissements en cryptodevises. Le Bitcoin existe depuis 2009 et a subi bon nombre d’attaques venant de hackers pas toujours bien intentionnés. S’il a su y résister à chaque fois et repartir à la hausse, c’est bien la preuve qu’on peut lui faire confiance ! Et c’est sans compter les grandes entreprises du net comme Amazon, qui prennent maintenant en compte la monnaie. En 2018, le Bitcoin est donc plus fort que jamais.

 

Le prix du Bitcoin en hausse pour 2019

 

Pour preuve, le prix du Bitcoin (BTC) est celui sur lequel toutes les autres cryptomonnaies s’alignent. C’est simple, si le Bitcoin grimpe, les autres grimperont aussi. Il est donc tout à fait logique d’investir dans une monnaie considérée par beaucoup comme le mètre étalon des monnaies virtuelles. En 2018, l’analyse technique du Bitcoin nous montre que son prix s’est stabilisé lors de la correction des cours du début d’année. Pour les experts, cette phase de répit ne va cependant pas durer : on prédit un Bitcoin à 50 000 dollars avant 2019 !

 

Comment investir en Bitcoin ?

 

Pour investir dans du Bitcoin, plusieurs méthodes sont possibles. On peut passer par un site d’achat et d’échanges pour acheter ses propres pièces (tokens) de BTC afin de les stocker dans un portefeuille sécurisé en ligne ou hors-ligne. Mais la méthode la plus simple pour les investisseurs particuliers reste de passer par un site d’investissement spécialisé, qui permet de miser sur le prix du Bitcoin sans avoir à posséder les pièces.

 

Les investissements en cryptomonnaies et la loi française

 

Si vous avez décidé d’investir dans du Bitcoin, assurez-vous d’être en conformité avec la loi française. Le Conseil d’État s’est prononcé en avril 2018 sur les modalités d’imposition du Bitcoin. Les cessions inférieures à 5 000 € sont exonérées, mais au-dessus de cette somme, le gain issu de la cession des BTC relève du régime des plus-values sur cession de biens meublés. Les autres cryptomonnaies suivent logiquement ce principe. Il faudra aussi surveiller le projet de loi PACTE, qui devrait éclaircir certains points en ce qui concerne l’investissement en cryptomonnaies.

 

Acheter du Bitcoin pour ses investissements devient assez évident en France. Les cryptomonnaies sont des actifs qu’il faut en général laisser fructifier sur une période assez longue, car ils sont sujets à des fluctuations importantes. Si vous décidez d’investir, assurez-vous donc d’avoir toutes les informations pour faire un achat sécurisé.