La SGBL d’Antoun Sehnaoui rénove 2 succursales à Furn El Chebbak et Broumana

Antoun Sehnaoui est un homme d’affaires et banquier libanais. Multi-entrepreneur et professionnel reconnu, il est présent à la direction de plusieurs grandes enseignes financières comme la Société Générale de Banque au Liban (SGBL) dont il est le Président Directeur Général (PDG), la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ) dont il est le Vice-président et également la FIDUS Wealth Management (dont il est le PDG) qui est un établissement de conseil financier. Il est également membre du Conseil d’Administration de l’Association des Banques du Liban qui est une association professionnelle dont la principale mission est de promouvoir d’une façon efficace les intérêts et l’image publique du secteur bancaire au Liban.

Parmi toutes ces fonctions, l’activité la plus importante pour Antoun Sehnaoui reste celle qu’il exerce au sein de la Société Générale de Banque au Liban. En effet, depuis 2007, à savoir depuis la nomination d’Antoun Sehnaoui à la tête de la SGBL, l’implication de ce dernier a été très importante au sein de la banque. Sur le plan social, la Société Générale de Banque au Liban a multiplié les actions afin de soutenir les organisations caritatives libanaises. Par exemple, la SGBL soutient des associations comme Arcenciel ou encore l’Ordre de Malte afin d’aider les populations les plus démunies. Sur le plan culturel, la SGBL est partenaire du Festival de Beittedine et la banque soutient également l’évènement annuel des Trophées francophones du cinéma. La stratégie de développement de la SGBL est quant à elle une stratégie de croissance comme en témoigne l’acquisition en 2011 de certains actifs et passifs de la Lebanese Canadian Bank par la SGBL.

C’est dans cette optique de développement que s’inscrit la réouverture de deux succursales de la SGBL à Furn El Chebbak et Broumana. Furn El Chebbak est situé au sud de Beyrouth. Broumana est un village qui surplombe la capitale libanaise. La mise en service de deux nouvelles succursales de la SGBL permet à la banque d’offrir des services à une clientèle de plus en plus grande.

Ce faisant, cela témoigne de la bonne santé financière de la banque et illustre également la volonté de la SGBL de devenir un acteur incontournable sur la scène financière libanaise.